Little Dark Age par MGMT

MGMT ne se présente plus, même si le duo Indie Rock / Pop psyché s’est fait très discret ces dernières années… Déjà 10 ans depuis leur consécration avec l’album Oracular Spectacular en 2007 (et oui ça passe vite…) et 4 depuis leur dernier album en date. 2017 serait vraisemblablement l’année de leur retour. Un teasing en règle fait par le groupe sur les réseaux sociaux nous le laissait déjà penser, mais maintenant, il y a carrément un single qui est sorti. Et très bon en plus! Voilà qui est de bonne augure 🙂 Bonne écoute!

Titre : Little Dark Age

Artiste : MGMT

Album : Little Dark Age (single)

Date de sortie: Novembre 2017

Si vous n’utilisez pas encore Spotify, la chanson du jour est aussi disponible sur YouTube:

Retrouvez ici l’intégralité de la playlist One Day One Song

Endless Together par ALB

Depuis le succès en 2014 de l’album “Come out! It’s beautiful”, on entendait plus trop parler de ALB, duo français pop, créé à Reims et maintenant basé à Paris. C’est corrigé grâce à l’album Deux, disponible sur Sptofify depuis Septembre 2017. Même si Endless Together est un single déjà sorti auparavant, c’est un plaisir de “playlister” ce titre à la fois rétro et bien actuel, mélangeant les synthés très 80’s de ALB, avec un rythme R’n’B et des effets et arrangements empruntés à la trap. C’est un plaisir parce que ça nous rappelle que le Mama Festival commence ce mercredi 18/10 dans le nord de Paris, et qu’ALB y jouera en live Jeudi 19 à la Cigale. Bonne écoute!

Titre : Endless Together

Artiste : ALB ft. Daisy

Album : Deux

Date de sortie: 2017

Si vous n’utilisez pas encore Spotify, la chanson du jour est aussi disponible sur YouTube:

Retrouvez ici l’intégralité de la playlist One Day One Song

Ventura par Camel Power Club

Camel Power Club , duo français originaire de Bordeaux, a sorti cet été son 2nd EP baptisé Baïkonour. Outre le fait de confirmer la passion de ces 2 français pour la conquête spatiale russe (leur 1er EP s’appelait Sputnik, et Baïkonour est le nom de la ville au Kazakhstan où se trouve le cosmodrome d’où décollaient et décollent encore les fusées Soyouz), cet EP confirme un talent pour mélanger les styles tout en restant cohérent sur l’atmosphère générale, plutôt pop alternative voire pop-électro avec un cachet clairement rétro. Bref, la chanson du jour, Ventura, à mi-chemin entre Surf rock et Indie pop, vous fera aimer les cosmodromes, avec des textes qui parlent de surf, de Californie et de relations de couples. Jolie performance. Bonne écoute!

Titre : Ventura

Artiste : Camel Power Club

Album : Baïkonour

Date de sortie: 2017

Si vous n’utilisez pas encore Spotify, la chanson du jour est aussi disponible sur YouTube avec une vidéo de surf vintage très réussie:

Retrouvez ici l’intégralité de la playlist One Day One Song