I wanna prove to you par The Lemon Twigs

On vous présentait déjà The Lemon Twigs fin 2016 dans notre article de Noël. Ce duo de frères originaires de New York propose un 1er album incroyable, surtout si l’on considère que les artistes ont à peine 18 ans… Quelque part entre Foxygen et Temples, et donc très influencés et inspirés par les géants des 60’s (Beatles, Kinks, Bowie, etc), les Lemon Twigs ré-ouvrent les portes du pop-rock psychédélique pour explorer encore un peu plus loin le syle. Alors oui, on en a déjà bien parlé sur ce webzine (ou ailleurs) mais le nouveau clip du titre I wanna prove to you, publié la semaine dernière sur YouTube est irrésistible et il fallait donc remettre ce titre en haut de notre playlist Spotify One Day One Song. L’occasion aussi de vous dire que The Lemon Twigs jouera à Paris le vendredi 31 mars prochain! Bonne écoute!

Titre : I wanna prove to you

Artiste : The Lemon Twigs

Album : Do Hollywood

Date de sortie: 2016

Si vous n’utilisez pas encore Spotify, la chanson du jour est aussi disponible sur YouTube:

Retrouvez ici l’intégralité de la playlist One Day One Song

History par Cosmo’s Midnight

Cosmo’s Midnight est un duo de frères originaires de Sydney en Australie. En activité depuis 2013, Cosmo’s Midnight a su s’imposer comme une valeur sûre de la scène électronique, Chill Pop et Nu Disco en y intégrant des éléments de R’n’B. D’ailleurs on pourrait parfois presque se demander s’il ne s’agit pas plutôt d’un projet R’n’B qui a su intégrer des éléments de musique électronique pour s’intégrer dans le paysage électro-pop actuel… En tous cas, les 2 frères australiens commencent bien l’année 2017 avec un single baptisé History qui confirme leur style, dans le sillage de leur compatriote Flume. Bonne écoute!

Titre : History

Artiste : Cosmo’s Midnight

Album : History (Single)

Date de sortie: 2017

Si vous n’utilisez pas encore Spotify, la chanson du jour est aussi disponible sur YouTube:

Retrouvez ici l’intégralité de la playlist One Day One Song

Strange or Be Forgotten par Temples

Temples sortira en 2017 un nouvel album baptisé Volcano. Voilà de quoi se réjouir pour tous les amateurs de son pop-rock psyché, de t-shirts tye&dye, de bandanas, de plumes, et autres artefacts hérités des 60’s! Le quatuor psychédélique originaire des Midlands en Angleterre a continué son bonhomme de chemin depuis qu’on vous en parlait pour la première fois dans ces pages en 2013 et a confirmé son statut d’artiste qui compte et qui pèse sur la scène néo-psyché, avec des titres le plaçant à la hauteur et à peu près à mi-chemin entre ses pairs australiens Tame Impala et américains Foxygen. En attendant sa sortie le 3 mars prochain, Volcano est disponible en pré-commande sur le site de Heavenly Recordings, le label du groupe, et Temples nous gratifie d’un extrait de bonne augure: Strange or Be Forgotten. Lewis Carrol lui-même n’aurait pas dit mieux. Bonne écoute!

Titre : Strange or Be Forgotten

Artiste : Temples

Album : Strange or Be Forgotten (Single)

Date de sortie: 2017

Si vous n’utilisez pas encore Spotify, la chanson du jour est aussi disponible en version Live sur YouTube:

Retrouvez ici l’intégralité de la playlist One Day One Song