Price On My Life par Clément Bazin ft. ThisisDA

Notre chanson du jour est extraite de Us, EP du producteur français Clément Bazin sorti en mars dernier. Le titre Price On My Life offre un beat électro, lent et planant au rappeur anglais ThisisDA qui y pose sereinement un flow assuré. Un mélange, bien réussi, entre pop, électro et hip hop. Bonne écoute!

Titre : Price On My Life

Artiste : Clément Bazin Ft. ThisisDA

Album : Us

Date de sortie: 2017

Si vous n’utilisez pas encore Spotify, la chanson du jour est aussi disponible sur YouTube, avec une vidéo géniale comme sait en faire Tyler The Creator:

Retrouvez ici l’intégralité de la playlist One Day One Song

Who Dat Boy par Tyler The Creator & A$AP Rocky

Tyler The Creator a encore frappé un grand coup dans la fourmilière du hip hop, ou plutôt dans la ruche à en juger par la couverture de son album. Membre fondateur du collectif hip hop alternatif californien Odd Future, le rappeur/producteur continue d’assoir son statut à part dans le paysage hip hop américain avec un album encore un peu décalé (même si ça commence à devenir sérieusement difficile de se démarquer tant la scène hip hop US regorge de talents ultra créatifs). Notre chanson du jour, Who Dat Boy, porte la pâte de l’artiste dans la production, le flow, les lyrics “borderline” (référence aux attentats de Boston) et surtout la vidéo, un peu folle et cinématographiée au millimètre près comme d’habitude, mais en plus elle est le fruit d’une nouvelle collaboration avec le new-yorkais A$AP Rocky, et réunit ainsi ce que le hip hop peut offrir de meilleur de part et d’autres de l’Amérique.  Bonne écoute!

Titre : Who Dat Boy

Artiste : Tyler The Creator

Album : Scum Fuck Flower Boy

Date de sortie: 2017

Si vous n’utilisez pas encore Spotify, la chanson du jour est aussi disponible sur YouTube, avec une vidéo géniale comme sait en faire Tyler The Creator:

Retrouvez ici l’intégralité de la playlist One Day One Song

No Madame par Calypso Rose (Polo & Pan Remix)

Originaire de Trinidad et Tobago dans la Caraïbe, la chanteuse Calypso Rose (déjà 76 soirées du nouvel an au compteur) a réussi, entre autres exploits, à remettre au goût du jour le calypso, un style de musique caribéenne particulièrement sympathique, originaire de la même île et au moins aussi âgé, mais que l’on croyait bien disparu depuis plusieurs décennies, malgré la tentative, originale mais vaine, de réhabilitation de cette musique rythmée et joyeuse par Tim Burton qui avait utilisé des titres de Harry Belafonte dans la BO de Beetle Juice en 1988. Bref, le Calypso revient de loin, et d’il y a longtemps, et pourtant il est terriblement en forme sur l’album de Calypso Rose “Far From Home” sorti en 2016 et co-produit par Manu Chao. Encore plus fort que ça, le duo électro français Polo & Pan propose un remix du titre No Madame et remet une bonne couche de fun à une chanson qui n’en manquait pas. Le résultat est assez surprenant, très (trop?) accrocheur, un peu kitsch il faut l’avouer à cause de son coté “bienvenue au cours d’aquagym pour seniors”, mais assez efficace pour vous mettre du soleil dans les oreilles et égayer vos journées et vos playlists en ce début d’été. D’ailleurs, hasard du calendrier (lol), Calypso Rose ainsi que Polo & Pan sont au line-up du festival Fnac Live 2017 ce jeudi 6 juillet à Paris! Bonne écoute!

Titre : No Madame

Artiste : Calypso Rose (Polo & Pan Remix)

Album : No Madame Remixes

Date de sortie: 2016

Si vous n’utilisez pas encore Spotify, la chanson du jour est aussi disponible sur YouTube:

Retrouvez ici l’intégralité de la playlist One Day One Song