Crystal Clear par NAIVES

NAIVES, c’est le groupe anglais montant de la scène Indie Pop Londonienne. Découverte et présentée à nos lecteurs il y a presque un an dans cet article, et ayant mis le feu à la soirée Indie Seine de juillet 2016 à Paris, la pop survoltée, électro et colorée de Shoreditch (quartier est de Londres) revient avec un nouveau single. Crystal Clear est extrait d’un premier album annoncé pour la fin du mois de Janvier. Voilà de quoi l’attendre dans de bonnes conditions. Bonne écoute!

Titre : Crystal Clear

Artiste : NAIVES

Album : N-A-I-V-E-S

Date de sortie: 2017

Si vous n’utilisez pas encore Spotify, la chanson du jour est aussi disponible sur YouTube dans une vidéo aussi colorée et psychédélique que le son et le style de NAIVES pouvait le laisser espérer:

Retrouvez ici l’intégralité de la playlist One Day One Song

Way Down We Go par Kaleo

Kaleo est un groupe Islandais en activité depuis 2013. Après un premier album qui ne sortira pas vraiment d’Islande mais des concerts très convaincants, Kaleo se fait remarquer par une major et déménage aux USA. L’album A/B, premier paru après ce revirement heureux (mais du coup 2nd de leur discographie), propose plusieurs très bonnes chansons au croisement du blues, du rock, de la pop et de la folk. L’album peut souvent faire penser à The Black Keys au début de leur carrière, mais notre chanson du jour, Way Down We Go, évoque plutôt Hozier dans Take Me To Church: mélodie accrocheuse, texte sombre et pessimiste qui ravira les nostalgiques de True Detective, rythme lent et voix profonde un chouia torturée font de ce titre progressif un vrai succès (mérité) de la scène Pop Rock dite « alternative » (mais signée chez Warner quand même…). D’ailleurs vous l’avez peut être déjà entendu sans le savoir dans une série TV ou dans un trailer de film hollywoodien… Bonne écoute!

Titre : Way Down We Go

Artiste : Kaleo

Album : A/B

Date de sortie: 2016

Si vous n’utilisez pas encore Spotify, la chanson du jour est aussi disponible sur YouTube:

Retrouvez ici l’intégralité de la playlist One Day One Song

Legend Has It par Run The Jewels

Bonne année à tous nos lecteurs! Pour démarrer 2017 – année de la fête – sous de bons hospices, la chanson du jour est un bon gros rap qui décoiffe même les chauves, ou encore, plus sobrement, une perle hip-hop extraite de Run The Jewels 3. Vous l’aurez deviné, c’est le troisième et nouvel album des américains de Run The Jewels, sorti en décembre 2016 avec ses productions soignées, ses beats puissants, ses basses profondes et surtout le flow inimitable de El-P et Killer Mike. La recette marche aussi bien que sur les précédents opus et les amateurs du genre peuvent se jeter sans hésitation sur cet album réussi. Legend Has It est notre chanson du jour. Bonne écoute et bonne année!

Titre : Legend Has It

Artiste : Run The Jewels

Album : Run The Jewels 3

Date de sortie: Décembre 2016

Si vous n’utilisez pas encore Spotify, la chanson du jour est aussi disponible sur YouTube:

Retrouvez ici l’intégralité de la playlist One Day One Song