Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

Longue vie et prospérité à Star Trek !

Ce mercredi 12 juin sort le nouvel épisode de la saga Star Trek à la sauce JJ Abrams. Je préviens tout de suite, c’est du bon !

Pour ceux qui ne connaissent pas Star Trek, vous pouvez commencer par prendre l’escalier qui mène vers la sortie de votre cave. Ensuite, voici une petite piqure de rappel: Star Trek, c’est 6 séries TV, 12 films, des jeux vidéo, des produits dérivées, etc. Créé par Gene Roddenberry dans les années 60, Star Trek est devenu au fil des années un des univers de référence de la science-fiction. Et c’est en 2009 que JJ Abrams (Lost, Alias, Cloverfield) s’est retrouvé aux manettes d’un reboot de la saga avec un épisode tout simplement appelé Star Trek.

Les personnages principaux de Star Trek
Les personnages principaux de Star Trek

Le film était sympa et posait les bases de l’univers, mais on était bien curieux de voir la suite. La suite, c’est donc Star Trek Into Darkness. L’équipage est désormais connu et le jeune capitaine Kirk s’apprête à connaître une aventure qui va faire de lui un homme, un vrai ! Le scénario est bien mené, malgré quelques grosses ficelles (un peu facile, avouons-le). On a de l’action, beaucoup de bonnes blagues (la relation Kirk-Spock fonctionne à merveille) et on s’attache vraiment aux personnages. Mais pour qu’un film soit réussi, il faut un bon méchant, et là aussi c’est une réussite ! Interprété par Benedict Cumberbatch, le méchant est complexe comme il faut et sait mettre de grosses dérouillées à nos amis les gentils de Starfleet.

On note aussi la première apparition des Klingons (eux, ce sont les méchants d’habitude) qui vont évidemment jouer un rôle important dans les nombreuses suites à venir. Personnellement, j’ai trouvé la 3D bien sympa, sans forcément être géniale. Mention spéciale pour la scène vers la fin dans l’espace assez bluffante en 3D !

Note pour la prochaine fois : la scène où on voit l’actrice Alice Eve en petite tenue n’a absolument aucun intérêt dans l’intrigue. C’était juste histoire de mettre un peu de poésie dans ce monde de brutes ! (Bon, on aime bien la poésie nous, mais avec un peu plus de subtilité, ça n’aurait pas fait de mal !)

Les Trois Doigts de la Main attribut donc une note de 8/10 à Star Trek Ino Darkness de JJ Abrams.

PS: Bon, et M. Abrams, il serait temps de se mettre à Star Wars maintenant !

Vincent Dimion

Auteur, bloggeur, rêveur

Ajouter un commentaire

Newsletter