Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

Luke, Leia et Han du côté obscur de la Force ?

Alors, oui, c’est un article sur Star Wars. Si t’es pas content, tu peux aller ou sinon tu peux rester et débattre sur l’annonce de la semaine: oui, Luke, Leïa et Han seront de retour dans Star Wars – Episode VII. Content ? Pas content ? En fait, ça dépend des personnages.

Star Wars
Star Wars

Commençons par Luke Skywalker. A la fin de l’épisode VI, Luke est enfin devenu un chevalier Jedi, le premier d’une nouvelle génération. 30 ans plus tard que devient Maître Skywalker ? La logique voudrait que Luke se soit mis en tête de remettre sur pied le Temple Jedi et qu’il se soit mis à former toute une nouvelle tribu de padawans. Il est devenu super puissant et Yoda, à côté, c’est une fiotte. C’est donc l’homme le plus puissant de cette galaxie lointaine, très lointaine.

Qu’en est-il de sa soeur préférée ? Si elle a suivi le même régime que Carrie Fisher, elle est devenue grosse et moche. Au revoir donc, le fantasme de la Princesse en petite tenue chez Jabba. Mais si Disney arrive à la mettre vraiment au régime, on l’imagine en tant que mère de famille des 2 ou 3 Solo-Skywalker. L’idée est bien évidemment de les guider vers le bonheur et le respect de la République. Un truc chiant en somme.

Et enfin, Han Solo….Han Solo, le grand, l’unique. Mais en vieux. Ca risque de donner pareil que Indiana Jones en vieux. C’est sympa, mais pas plus que ça. On peut même imaginer le même type de relation amour-haine avec ses enfants qu’avec le fils du professeur Jones dans le dernier volet de la saga. Et puis Han Solo, c’est surtout le Faucon Millenium. Non, mais sérieusement, conduit par un vieux, c’est nul, on est d’accord ? Merci. On ne touche pas à HAN SOLO !

Bref, voici le temps des pronostics:

– Luke, maître Jedi, va se mettre à entrainer ses neveux pour devenir Jedi

– Leïa dirige la nouvelle République Galactique

– Han se fait chier dans son rôle de père

Tout va tourner autour des enfants Solo-Skywalker. Je penche pour une fille qui deviendra Jedi et un garçon un peu turbulent à l’image de son père et bien trop flemmard pour devenir Jedi, en tout cas au début. Mais il faudra mettre un peu de profondeur à tout ça. Je vote pour un combat fratricide entre le frère et la soeur, lorsque l’un des deux sera passé du côté obscur de la Force.  Histoire de mettre un peu d’ambiance. Réponse en 2015 !

En tout cas, je fais confiance à Disney pour faire avec Star Wars des films aussi bons que les Marvel.

Et n’oubliez jamais: Han tire en premier !

Vincent Dimion

Auteur, bloggeur, rêveur

144 commentaires

Newsletter