[Dossier] Les séries Marvel sur Netflix : Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage

En parallèle du bulldozer Marvel Studios et ses Avengers milliardaires, Netflix a décidé de miser sur d’autres super-héros Marvel pour continuer à faire son trou parmi les créateurs de contenus orignaux qui pèsent. 4 héros ont été choisi : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Chacun a le droit à sa propre série mais ils vivent dans le même univers, dans la même ville de New York et ils se retrouveront dans une mini-série intitulée “The Defenders” prévue pour 2017. Vous ne savez pas du tout de qui ça parle ? Laissez-vous prendre par la main.

Daredevil – Saison 1

"<yoastmark

 

Commençons par Daredevil (Charlie Cox) le héros le plus connu des 4 (le seul sûrement pour les non-initiés aux Comics). Pour moi, Daredevil, c’est d’abord le copain de Spiderman dans le dessin animé que je regardais quand j’étais petit, puis un certain Ben Affleck dans un film que j’ai pas du tout envie de revoir. Alors bon, je ne me suis pas jeté dans la série avec une grande ferveur disons. C’était plus pour rentabiliser mon abonnement Netflix qu’autre chose. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça valait le coup ! La première saison est une franche réussite. Mention spéciale à Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio), le méchant qui donne vraiment du poids à la série (sans mauvais jeu de mot). La série fait aussi référence aux événements d’Avengers de manière plus ou moins subtile. On attendait la saison 2 donc avec impatience.

Daredevil – Saison 2

La nouveauté annoncée pour cette saison 2 est la présence de The Punisher, joué par Jon Bertnal, connu pour son rôle de Shane, le meilleur copain de Rick dans The Walking Dead. Bien que réussie notamment grâce à un Foggy Nelson (Elden Henson), l’associé de Matt, plus travaillé que dans la saison 1, j’ai trouvé la saison moins aboutie que la première. Le fil rouge n’est pas clair, il y a plusieurs intrigues qui se mêlent et se résolvent pas toujours de manière satisfaisante.

Jessica Jones – Saison 1

Jessica Jones la série Marvel sur Netflix

Jessica Jones la série Marvel sur Netflix

J’annonce : COUP DE CŒUR ! Si vous devez choisir une série Marvel/Netflix, c’est Jessica Jones. Je ne connaissais pas le personnage avant la série et je m’y suis intéressé grâce à la présence de David Tennant, aka la 10ème incarnation de Doctor Who, qui joue le rôle du méchant Kilgrave. Le résultat est étonnant.

Jessica Jones (Krysten Ritter), détective privée chez Alias Investigation (Alias étant le nom du comics), utilise son pouvoir (une sorte de super force) pour résoudre ses affaires. Sa particularité ? Elle est alcoolique et bordélique. Elle se fout de tout. Contre elle, Kilgrave a le pouvoir de contrôler tout le monde par sa voix. Il est brillant par sa folie et l’interprétation de David Tennant est évidemment magistrale. Vous allez vous endormir avec le “Jessicaaaa” crié par Kilgrave en boucle dans votre tête. L’affrontement est génial. Dans la série, nous faisons aussi la rencontre de Luke Cage qui a lui aussi sa propre série.

Luke Cage – Saison 1

Luke Cage sur Netflix

Luke Cage sur Netflix

Rencontré dans Jessica Jones, Luke Cage (Mike Colter) est l’homme à la peau impénétrable. Présentée comme une série du niveau de ses copains aveugles et alcooliques, j’ai trouvé la saison 1 décevante. La raison ? Les méchants ne sont pas intéressants, pas véritablement menaçants. Un héros sans méchant à sa hauteur, c’est tout de suite moins marrant, d’autant que Daredevil et Jessica Jones ont mis la barre très haute avec Wilson Fisk et Kilgrave. La série a tout de même un intérêt dans le contexte actuel aux Etats-Unis où les relations entre les forces de police et la population noire américaine ne sont pas au mieux. Elle reflète une certaine réalité de la vie à Harlem.

Iron Fist – Saison 1 (prévue pour 2017)

Le 4ème mousquetaire arrive en 2017. Netflix a dévoilé un premier trailer à découvrir ci-dessous.

The Defenders – Saison 1 (prévue pour 2017)

La mini-série réunissant Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et leurs compagnons respectifs (Foggy Nelson, Trish Walker, Claire Temple, Misty Knight, The Punisher) arrivent fin 2017. Très peu d’infos pour l’instant hormis le casting. A suivre de près donc.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *