Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM
DragonBall Z - The Fall of Men

The Fall of Men, l’adaptation live de Dragon Ball Z

The Fall of Men, c’est l’histoire de 2 colocs, Yohann et Vianney, fan deDragon Ball Z. Yohann est étudiant dans une école de cinéma et Vianney se forme à la 3D et aux effets spéciaux. Motivés à l’idée de tenter une adaptation live de DBZ, les 2 amis tournent une première scène à l’été 2013.

Cet essai a fait un carton sur le web et a donc permis le lancement d’une campagne de crowdfunding afin de financer la réalisation d’un court-métrage de 30 minutes. Deux ans plus tard, le film est (enfin) disponible.

L‘histoire

On suit les aventures de Trunks avant qu’il ne revienne dans le passé. Cellest donc le grand méchant et l’ambiance est très sombre.

Verdict

Bravo, les Frenchies, ce court-métrage est un petit bijou ! J’ai retrouvé la foi en une adaptation live de DBZ de grande ampleur. Grâce à The Fall of Men, j’ai réussi à effacer les images de cette horrible adaptation Dragonball Evolution. Le film est intense et bien réalisé. Malgré quelques scènes qui font parfois un peu cheap, j’ai pris un pied d’enfer et j’ai envie de voir la suite.

Merci.

Le film

Vincent Dimion

Auteur, bloggeur, rêveur

3 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • il faudrait modéliser cell et fait les vraie coiffe parce que vegeta les cheveux lisse , goku cheveux coure , trunk sa coiffure est horrible et bulma et les cheveux bleu sinon bon début merci encore d’avoir offrit ça.

  • Quand je pense à toutes les daubes que nous inflige le cinéma français, alors que l’on pourrait faire beaucoup mieux comme le prouve ce court-métrage…

Newsletter