Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

Superpoze, le Caennais super posé

Superpoze est un jeune Caennais d’à peine 21 ans qui monte doucement mais sûrement. Gabriel – de son vrai nom – a sorti en fin d’année dernière un nouvel EP intitulé From the Cold. From the Cold fait suite à The Iceland Sound, lui aussi sorti en 2012. Mise à part la thématique froid/grand nord/tout seul sur la banquise, qu’est-ce qui se cache dans ces 2 EP ?

Tout d’abord un style électro/hip-hop avec très peu de paroles. La majorité des titres est calme et relaxant à l’image du titre The Iceland Sound, dont vous trouverez le clip ci-dessous :

 

Mais il y a aussi des titres qui bougent plus et qui dégagent une ambiance toute particulière. C’est le cas de Transylvania que je recommande chaudement. (Disponible dans notre playlist Spotify par ailleurs) C’est d’ailleurs par son écoute que je vous conseille de commencer à découvrir Superpoze.

Et si vous vous demandez ce que ça donne en live, le plus simple, c’est de vous montrer !

Par curiosité, je vous conseille aussi d’écouter le premier album du jeune Caennais qui date de 2010, beaucoup plus hip-hop mais on perçoit déjà ce qu’allait devenir Superpoze. Intitulé Lost Cosmonaut, il est composé de 12 titres, dont certains titres me font penser à Beck (notamment Ol’Days en featuring avec Matthew MC). Coup de chance, l’album est gratuit ! C’est par ici : http://superpoze.bandcamp.com/ Une occasion à ne pas rater !

EP The Iceland Sound
EP The Iceland Sound

Fin mai, Superpoze sort un nouvel EP fin mai du nom de Pavane sur Kitsuné. A suivre de près !

Superpoze sera à Toulouse et Paris fin mai, profitez-en !

Le Facebook de Superpoze, c’est là: facebook.com/SuperpozeMusic

Vincent Dimion

Auteur, bloggeur, rêveur

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter