Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

[track review] LeMarquis – Radar

À la fois musicien, artiste, chanteur et interprète, ce jeune Français originaire de Nîmes est en bonne voie pour devenir (si ce n’est déjà fait) le prochain Allure ou Lemaitre.

Ayant débuté à la guitare, Théo (de son vrai prénom) se tourne progressivement vers la musique électronique, et se lance dans la production de ses premiers morceaux. Mais très vite son passe-temps devient sa passion. Il décide alors, en 2012, de franchir une étape et de se lancer sérieusement dans la musique en se choisissant un nom : LeMarquis est né.

S’inspirant d’artistes comme Disclosure et Bondax, mais aussi de labels tels que HW&W, Soulection, Roche Musique, et Future Classic, Théo se développe rapidement un style –  qu’il décrit comme étant « un mélange de Disco, de House, avec une touche de RnB ».

Bien que les aspects Disco et House puissent paraître évidents à l’écoute de ses originaux, pour percevoir le côté RnB, il faut se focaliser sur ses remixes – notamment ces premiers qui l’ont rendu célèbre :

Juste sur Soundcloud ces trois morceaux accumulent près de quatre millions de vues…

Il n’y a rien à dire, son intuition de combiner Groove et RnB a été plus qu’une réussite !

Depuis, il enchaine les originaux et les remixes, ne cessant de surprendre et d’innover.

La preuve en est avec son dernier morceau Radar – premier extrait de son prochain EP Mindtrick, qui sortira chez Nowadays Records le 17 Juin.

Dès les premières notes de guitare on ressent le groove qui nous attend. Le solo terminé, LeMarquis y ajoute sa voix et nous donne le ton de la chanson : un chill de RnB mêlé à un nu-disco de bon humeur. Faites-nous confiance, la seule envie qui vous traversera l’esprit sera de rejouer le morceau…

Vivement le 17 juin pour écouter l’intégralité de l’EP !

William Wast

Ajouter un commentaire

Newsletter