Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

[EP Review] If Love It Is par Own Eerie

Mélancolique, rêveur, amoureux et apaisant. On pourrait tenter de décrire ainsi, en quelques mots, ce premier EP du groupe Indie Folk “Own Eerie“. Mais le projet porté par ce duo sur scène et dans la vie est riche, riche de plusieurs facettes, plusieurs influences, et comme l’indique le nom du groupe, il revendique l’onirisme marqué de son œuvre. Quatre adjectifs, aussi appropriés soient-ils à l’introduction de ce paragraphe, ne peuvent évidemment pas servir de véritable introduction au groupe qui nous intéresse aujourd’hui, et à son premier support “If Love It Is”, paru officiellement ce mercredi 07 octobre 2015.

Speak low if you speak love

If Love It Is est en fait la première partie de l’album que le groupe a volontairement séparé en deux, le second volet étant prévu pour février 2016. Le titre Cerulean (voir vidéo ci-dessus), disponible sur YouTube depuis cet été exprime assez bien l’état d’esprit général de l’EP. Tiffen-Tiana et Yoan explorent dans ce projet les joies et les peines accompagnant l’amour, il s’étendent avec douceur et application sur la mélancolie qu’il provoque, soulignent avec poésie la rêverie qu’il entretient, et enfin ils illustrent le tout par des vidéos soignées, s’intégrant complètement sur le fond comme sur la forme à leur démarche artistique. La vidéo de Cerulean est d’ailleurs extraite d’un court-métrage musical réalisé en Islande (le pays de Cheek Mountain Thief), mettant en scène le couple de musiciens d’une part, mais d’autre part mettant en images les émotions et l’atmosphère palpables dans le son.

This has to be a lesson learned

En activité depuis avril 2012, Own Eerie revendique des influences et une inspiration venant du songwriting américain et français, du folklore irlandais ainsi que d’artistes scandinaves. Basé à Paris où il officie depuis déjà trois ans, le groupe a prévu une release party ce soir à la FLAQ, bar culturel du centre de Paris, servant des expositions ou performances artistiques presque aussi souvent que des cocktails. A priori, ce sera donc une bonne soirée, surtout pour les amoureux du son Indie Folk des deux parisiens.

Ce qui séduit le plus tout au long des 5 titres que comporte cet EP, c’est peut-être la cohérence permanente de la musique et des voix qui se conjuguent parfaitement pour décliner subtilement la palette d’humeurs, de sentiments, et même de couleurs que chaque titre fait parcourir. Le choix des instruments (guitares, piano, violoncelle, percussions et plus encore), les chœurs, les arrangements, le mixage, tout est soigné pour renforcer le rendu poétique de chaque chanson. Il s’agit bien d’une invitation à la rêverie. La rêverie musicale et amoureuse de deux promeneurs solitaires.

If Love It Is est déjà disponible à l’achat et en écoute libre sur les plateformes de Streaming. Retrouvez l’intégralité de l’EP d’Own Eerie dans nos playlists Spotify!

Maxime

Co-fondateur du projet L3D2LM. Aspire secrètement à conquérir le monde.
Se passionne de musique en attendant de trouver le meilleur moyen pour y arriver.
Vous souhaite une bonne journée.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter