Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

[Review] Lenno – Good Thing

4 morceaux. 15 minutes (environ). Le groove est unique. Le délice est réel.

Avec à ce jour plus de 25 remix à son nom, Lenno ne cesse d’impressionner et de prouver sa position d’artiste référent en terme de nu-disco/groove.

Cette fois-ci le jeune Finlandais nous livre un EP, intitulé Good Thing. Pour se faire il a notamment fait appel à ses amis Bee’s Knees, Monogem et Benson – des artistes qui ont su contribuer à l’EP tout en laissant ressortir la touche Lenno.

Tracklist – 15min (approx.)

Lenno – Good Thing

Lenno – Fever (feat. Benson)

Lenno & Bee’s Knees – Better With You (feat. Monogem)

Lenno – Good Thing (Re-Edit)

Lenno - Good Thing EP
Lenno – Good Thing EP

  • LennoGood Thing

Comme son nom l’indique, ce morceau n’est autre qu’une bonne chose. Combinant un rythme lent avec des percussions tropicales et un message de bonne humeur. Fermez les yeux et vous vous verrez sur la plage !

  • LennoFever (feat. Benson)

Sorti en tant que single avant les autres morceaux de l’EP, cette chanson a déjà fait ses preuves sur de nombreux dancefloors. Laissez Lenno se charger de la mélodie et Benson y ajouter la sensualité de sa voix, le résultat est indéniable.

  • Lenno & Bee’s KneesBetter With You (feat. Monogem)

Qui de mieux que les Américains Bee’s Knees pour faire une collaboration intitulée Better With You (« Mieux Avec Toi ») ! Leur complémentarité va de soit et elle est parfaite. En effet, on entend très clairement la contribution de chacun : les synthés de Lenno qui servent de base à la mélodie ; tandis que les Bee’s Knees apportent leur fraicheur par-dessus. Quant au choix de la vocaliste, ce n’est autre que des retrouvailles : Monogem avec qui les Bee’s Knees ont déjà collaboré sur le titre Old School issu de leur EP Variety Pack.

  • LennoGood Thing (Re-Edit)

Bien qu’intitulé « Re-Edit », Lenno livre ici une toute autre version de son morceau Good Thing. Souvent ces termes de « Edit », ou de « Re-Edit », sont employés pour notifier quelques modifications, mais là la différence est flagrante ! Le tempo, les ajouts d’instruments,… Lenno aurait pu l’intituler Good Thing (Re-Experience) – oubliez la plage et le chill de la version précédente, laissez place à la fête et la danse.

William Wast

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter