[FESTIVAL] Le Line-up du MaMA-Festival 2017 dévoilé

En pleine période estivale, avec son lot de festoch’, de concerts, de soirée, l’organisation du MaMA Festival fait du teasing en prévision de son édition 2017. Le MaMA, si vous ne connaissez pas encore, c’est un festival qui a lieu à l’automne dans Paris. Pendant 3 jours et 3 nuits, il investit les salles de concert du nord de Paris (La Cigale, La Boule Noire, La Machine du Moulin Rouge, etc) et fait vibrer tout le quartier de Pigalle et Montmartre au rythme de 120 concerts en 72h!

Après une première annonce de têtes d’affiches alléchantes comme le londonien Chelou, avec sa pop éthérée dont les vidéos justifient le nom et comptent des millions de vues sur YouTube, ou Phlake venu du Danemark avec un son R&B empruntant autant à la soul qu’à la pop, le MAMA à dévoilé cette semaine une programmation bien plus large dont vous trouverez le détail sur le site du MAMA.

On a cependant relevé quelques noms qui nous semblent particulièrement intéressants et que l’on ira donc écouter les 18, 19 et 20 octobre prochains.

The Mysterons / Groupe de rock psychédélique venu des Pays-Bas

Pi Ja Ma / Groupe pop français avec un style pop-rock DIY et décalé

M.A Beat! / Groupe français au nom “poétique” avec un son électro “organique” et “exotique”, qui emprunte à la world music, un peu à la manière de certains titres de Fakear.

Theo Lawrence & The Hearts / Groupe français (et ouais on aurait pas dit!) au son Blues/Folk/Country, qui rappelle la chaleur du bon vieux R’n’B des années 50 dans une veine se rapprochant d’Otis Redding (histoire de les comparer directement à du très lourd!) ou de groupes américains plus récents comme The Head & the Heart.

Novo Amor / Artiste gallois, de style Indie Folk, proposant des ballades mélancoliques et contemplatives. Forcément très différent et beaucoup plus “calme” que les autres artistes de la liste, mais laissant présager un live plein de poésie!

RDV en Octobre pour découvrir tout ça en live!

Le MaMA festival, c’est aussi un rendez-vous important pour l’industrie musicale française (et internationale) car le festival s’accompagne de conventions, interventions, présentations rassemblant de nombreux représentants de l’ensemble de la filière musicale (musiciens, producteurs, éditeurs, distributeurs, managers, etc) qui ont lieu pendant les journées du 18-19-20 octobre, juste avant les concerts. Si vous êtes intéressés par les (nombreux) métiers de la musique, se rendre aux conventions du MaMA festival offre aussi un panorama très complet de cette industrie telle qu’elle est aujourd’hui, et surtout telle qu’elle se construira demain. Plus d’infos directement sur le site du MaMA – Convention: http://www.mamafestival.com/fr/convention

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *