Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

GOLF ou la French Touch en émoi.

Les Trois Doigts de la Main reviennent en force en 2015 pour vous en mettre plein mirettes, et surtout plein les oreilles. Mais d’abord, toutes nos excuses, chers followers bien-aimés, pour ce long silence depuis notre dernier post. On va se rattraper avec de la bonne musique et pour commencer l’année du bon pied, parlons de la guerre du golfe.

Une saga inoubliable.
Une saga inoubliable.

Pardon. On me signale à l’oreillette qu’une faute de frappe s’est glissée dans le prompteur (putain de stagiaire). Pour bien commencer l’année, on va bien parler de “Golf”. Si vous ne les connaissez pas encore, ne soyez pas inquiets, vous n’êtes pas nécessairement “has been”, et si vous avez continué de lire ce post après la vanne modérément originale de l’oreillette, on peut même dire que vous êtes carrément dans le coup. Golf est un trio électro-pop très récent de la scène parisienne puisque son premier EP “All in all” est paru cette semaine, le 19 janvier 2015 précisément. D’emblée, à l’écoute de ce premier EP aux influences french touch, on se dit que ce nouveau groupe fera parler de lui à l’avenir.

https://soundcloud.com/beaucoupmusic/sets/golf-ep

Les trois musiciens, Antoine au chant, Romain à la guitare et Samuel aux claviers se seraient rencontrés par hasard, en 2009, sur les berges de notre Seine préférée. Les premières démos et petits concerts dans des bars parisiens ne se font pas attendre et peu à peu, ils se dirigent vers l’inévitable conclusion qu’ils devront faire un album ensemble. Prévu pour 2015 sur le tout jeune label indépendant Beaucoup Music fondé en 2014, “The best days of our lives” semble promis au succès quand on voit les pointures déjà mobilisées autour du trio pour produire All in all: à la production, un certain Benjamin Lebeau, ayant produit Woodkid (pour ne citer que notre préféré) et au “mixage”, Philippe Weiss ayant mixé auparavant les titres de Yelle, Selah Sue et bien d’autres. Preuve à l’appui avec le clip “futuro-créationiste” du premier single extrait de l’EP éponyme.

Sur les six pistes qu’il comporte, cet EP ne comporte en fait que 2 titres originaux, suivis de 4 remixes, tous de très bonne facture. Le goût du trio parisien pour les remixes s’était déjà manifesté courant 2014 en remixant notamment Teachers de Daft Punk, ou plus original: Paris de Little Dragon en samplant La Marseillaise. On ne vous en dira pas plus pour le moment, mais on surveillera Golf en 2015 comme du lait sur le feu. Et comme d’habitude, vous pouvez retrouver les meilleurs titres de notre artiste du jour dans les playlists Spotify des Trois Doigts de la Main. Encore une fois, très bonne année 2015 et à très vite!

Maxime

Co-fondateur du projet L3D2LM. Aspire secrètement à conquérir le monde.
Se passionne de musique en attendant de trouver le meilleur moyen pour y arriver.
Vous souhaite une bonne journée.

Ajouter un commentaire

Newsletter