Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

Homemade Lemonade de Theo Lawrence & The Hearts: heaven to me…

Une bonne citronnade maison! C’est ce qu’annonce Theo Lawrence & The Hearts avec le titre de son premier album paru en mars 2018. Homemade Lemonade fait pourtant plus qu’étancher notre soif (soif musicale bien sûr => #métaphore) avec un groove, des mélodies et une atmosphère qui forme un tout, aussi cohérent que séduisant. Faisant suite à l’EP Sticky Icky et à plusieurs singles égrenés au fil des mois depuis 2016, dont certains ont été repris et ré-édités pour l’occasion à l’instar de Heaven to me, l’un des titres phares, ce premier album met clairement la barre haut.

Comme son nom ne l’indique pas, et sa voix habitée encore moins, Theo Lawrence & The Hearts est un groupe français, originaire de Gentilly (Et oui!). C’est une grosse surprise en soi tant leur style est immersif et propice au voyage. Quelque part entre un Otis Redding qui aurait pris quelques cafés (et fumé quelques cigarettes pour la voix), ou un Bill Withers qui se serait un peu modernisé, cinq “franchouillards” du Val de Marne ont composé 10 pépites de “soul rock” toutes aussi réussies et fluides les unes que les autres.

Clairement, le groupe est influencé par de grands classiques des années 60/70 comme Ray Charles, Sam Cooke, Al Green (et on trouve même quelque chose d’un peu Beatles, d’un peu Elvis même, sur le titre A House But Not A Home) mais réussit à proposer quelque chose de neuf. On ne perçoit pas d’hommage particulier et il ne s’agit pas d’un tribute band. Theo Lawrence & The Hearts ne recycle pas de vieilleries chinées sur de vieux disques, mais compose de vrais titres originaux, à la fois soul, rock, pop, rassemblant plusieurs influences et plusieurs époques sur un même disque (datant, lui, de 2018). Parmi les perles de l’album, il faut quand même citer Search Your Heart et son solo d’orgues très 60’s ou encore Never Let It Go dont vous pouvez voir le clip très rétro et très réussi ci-dessus en début d’article.

En Live, on peut affirmer après plusieurs vérifications (notamment au MaMA Festival 2017) que Theo Lawrence & The Hearts tient toutes ses promesses et ce n’est pas par hasard que le groupe joue à guichet fermé. Actuellement en tournée dans toute la France, le groupe a annoncé que son prochain concert parisien au Étoiles le 11 avril était déjà complet et une nouvelle date parisienne vient d’être programmée au Trianon le 27 novembre prochain. On espère les retrouver à l’affiche de quelques festivals cet été… Et en tout cas, on ne manquera pas de partager les prochaines actus de Theo Lawrence & The Hearts, que vous pouvez déjà retrouver dans nos playlists Spotify. Bonne écoute!

 

Crédit photo: Zelie Durand.

Maxime

Co-fondateur du projet L3D2LM. Aspire secrètement à conquérir le monde.
Se passionne de musique en attendant de trouver le meilleur moyen pour y arriver.
Vous souhaite une bonne journée.

Ajouter un commentaire

Newsletter