Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

Leaf House (of the Rising Belgium)

Une fois n’est pas coutume, on vous emmène au pays des moules frites chez nos voisins les Belges à la découverte de Leaf House. Ce quatuor indie pop a sorti un premier album en 2011 Wood Signs We Found et un EP en mai de cette année Allthafa.

Ils sont parmi nous...
Ils sont parmi nous…

Le premier album (dont vous pouvez retrouver les meilleurs morceaux dans notre playlist) est un savant mélange entre des sons planants et de la pop enjouée. On ne sait pas vraiment sur quel pied danser mais on se laisse emporter par la magie du rythme et de la voix de Romain Cupper. C’est bien et on attendait d’écouter la suite. Et la suite, c’est Allthafa, un EP de 4 titres. Et disons le tout de suite, c’est une grande réussite ! Alors oui, certains diront que ça ressemble beaucoup à Vampire Weekend, mais tant pis, on en veut encore !

Je suis littéralement fan de Echoes que vous pouvez découvrir en vidéo ci-dessous :

On sent que le groupe évolue vers de nouveaux horizons et se cherche encore, mais l’entrée est bonne, à quand le plat principal ? Bon et sinon les gars, on fait comment pour vous voir en vrai ! Parce que oui malheureusement, le groupe se produit principalement en Belgique. VOUS VENEZ QUAND EN FRANCE ?!

Allez, en attendant la venue du groupe chez nous, vous pouvez découvrir sans attendre ci-dessous l’EP sorti en mai 2013.

Plus d’infos sur le groupe sur le site : http://leaf-house.bandcamp.com/ ou sur leur Facebook : https://www.facebook.com/leafhouseband

 

Vincent Dimion

Auteur, bloggeur, rêveur

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter