Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

Rodeo in Berlin

Berlin! C’est là qu’on vous emmène en ce mois de décembre. Choix difficile si l’on considère la météo, mais évident d’un point de vue musical. Car c’est bien à Berlin que s’est développée une scène musicale et surtout électro sans pareille, volontairement underground, privilégiant les artistes originaux, créatifs et bien souvent avant-gardistes. Dans son rayonnement musical et culturel, Berlin a aussi vu naître il y a quelques années une scène indie elle aussi foisonnante et attirant de jeunes artistes du monde entier. C’est dans ce cadre que voit le jour un projet Indie Pop pas comme les autres: Rodeo!

 

 

Rodeo nait en 2011 lorsque qu’une jeune Australienne débarque à Berlin. Susanna Patten, de son vrai nom, ne “débarque” pas tout à fait à Berlin en 2011, en tout cas pas pour la première fois. Elle y a déjà mis les pieds en tournée lorsqu’elle faisait partie du très bon groupe indie rock I Heart Hiroshima. En rentrant de tournée un beau jour de 2010, Susie décide de repartir aussitôt. I Heart Hiroshima se porte bien mais notre artiste cède malgré tout à l’irrépressible envie de prendre le large et de se lancer dans un nouveau projet. Elle passe quelques temps à NYC avant de se fixer à Berlin où l’effervescence musicale et artistique permanente lui offre le terreau le plus propice pour faire germer ses idées folles de pop électro, de son indie et d’influences hip hop.

 

http://soundcloud.com/leonizer-records/sets/rodeo-when-it-reigns

 

Bien que multi-instrumentiste accomplie, c’est d’abord armée de son ordinateur portable et avec l’aide de son ami et coproducteur Darren Jensen, que Susie publie un premier EP signé Rodeo au mois de décembre 2011. Même si le son rappelle encore un peu celui de I Heart Hiroshima, “When it reigns” cristallise différentes influences musicales de la jeune compositrice comme Prince, Cher mais aussi et surtout Stevie Nicks (Fleetwood Mac) et le très influent bien que relativement peu médiatique groupe New-Yorkais E.S.G (Emerald, Sapphire & Gold).  Ce très bon premier support marque le début d’un nouveau projet pour le plus grand plaisir de nos oreilles curieuses et gourmandes, et un second EP arrive vite, dès février 2012: Sold Me Out.

 

http://soundcloud.com/leonizer-records/sets/rodeo-sold-me-out-ep

 

Rodeo s’est beaucoup produit(e) en Allemagne cette année , notamment grâce à des titres accrocheurs comme Home Run,  sur l’EP Leisure Forever paru en décembre 2012, mais aussi en Suisse, à Paris et dans son Australie natale. Mois de décembre oblige, on vous offre deux petits cadeaux dans cet article. Le premier, c’est la bonne nouvelle de la venue prochaine de Susie, aka Rodeo, à Paris à l’occasion de la sortie de son premier album, début 2014 sur le label Leonizer Records. Le deuxième cadeau, c’est une vidéo dont le style… disons légèrement kitsch.. rend difficile à croire qu’elle ait été produite en 2013.

 

 

Les années 80 sont vraiment en force dans cette chanson, et surtout dans ce clip! Mais ce qui définit encore mieux l’esprit du projet musical Rodéo, c’est cette phrase de Susie: “I write pop songs and want to make kids dance”. Des mélodies pop, des sonorités électro, des infuences diversifiées et une écriture très 80’s, mais avant tout, du fun insouciant et entraînant!

 

 

"That's right!"
“That’s right!”

 

 

Thank you Susie!

 

Maxime

Co-fondateur du projet L3D2LM. Aspire secrètement à conquérir le monde.
Se passionne de musique en attendant de trouver le meilleur moyen pour y arriver.
Vous souhaite une bonne journée.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter