Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

Bastille Day !

En ce 14 juillet, il est opportun de parler d’un jeune groupe Anglais qui répond au doux nom de Bastille. Composé de Dan Smith, Chris ‘Woody’ Wood, Will Farquarson et Kyle Simmons, le groupe a sorti son premier album en mars 2013: “Bad Blood”

Dan Smith, réincarnation de Sangoku ?
Dan Smith, réincarnation de Sangoku ?

Formé autour de Dan Smith – le chanteur et le compositeur – Bastille a bénéficié du soutien d’une grosse communauté avant de sortir son premier album. Les titres Flaws et Icarus sont sortis via le label londonien indépendant “Young and Lost Club” en juin 2011. Le titre Icarus donne clairement le ton de l’album qui sortira près de 2 ans plus tard. C’est d’ailleurs encore l’un de mes titres préférés du quatuor et je pense que vous aussi ! J’en mets mon doigt à couper !

That these are the days that bind you together, forever
And these little things define you forever, forever

Suivent ensuite les EP Laura Palmer fin 2011, puis Overjoyed et Bad Blood en 2012, avant la sortie de l’album de cette année. Parlons-en donc de cet album. Le single phare est Pompeii, que vous avez peut-être entendu à la radio ces derniers temps.

Très bon single que ce Pompeii, bien péchu et qui en ferait réveiller le Vésuve avec sa batterie ! Autre nouveauté aux côtés des singles cités plus haut (Flaws, Icarus, Overjoyed, Bad Blood et Laura Palmer) on retrouve The Weight of Living qui, en cette époque terne, pose les bonnes questions et donne envie de se motiver pour se relever et casser la baraque ! La révolution résonne dans cet album et ça fait un bien fou !

There’s an albatross around your neck,
All the things you’ve said,
and the things you’ve done,
Can you carry it with no regrets,
Can you stand the person you’ve become

Le groupe sera en concert au Bataclan à la rentrée, alors qu’attendez-vous pour prendre la Bastille ? Que la liberté vous guide ? On vous montre le chemin avec grand plaisir. Du doigt. A vous de le suivre ou de le regarder !

Retrouvez la sélection de nos morceaux de Bastille sur la playlist du blog. Et pensez à vous y abonner !

Vincent Dimion

Auteur, bloggeur, rêveur

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter