Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

“It’s enough”, said the whale.

 

Je vous rassure tout de suite, cet article n’est pas consacré aux mauvaises traductions de blagues pas drôles, contrairement à ce que suggère le titre. Je vais plutôt vous parler d’un groupe Canadien (Et oui, une fois n’est pas coutume…), originaire de Vancouver, plein d’entrain, de bonnes idées et de mélodies. Amis lecteurs, si vous ne les connaissiez pas encore, je vous présente Said The Whale.

 

 

Conformément à la tradition (au cliché?) des canadiens aimables, civilisés, gentils et doux comme une queue de castor, les membres de Said The Whale excellent naturellement dans l’art d’écrire des chansons touchantes mais dynamiques, accompagnées de clips tout aussi sympas et créatifs, qui réveillent l’enfant curieux et rêveur qui sommeille en nous. Ils ont déjà trois albums à leur actif et vous pouvez donc légitimement vous poser la question: “Pourquoi en parler seulement maintenant, en aout 2013, alors que leur premier EP est sorti en 2007, suivi d’un premier album prometteur en 2008?”. Et oui je vous entends d’ici, exigeants que vous êtes. Vous avez bien raison, mais pour vous détourner l’attention de cette question à laquelle je n’ai de réponse satisfaisante, je m’en vais vous asséner un autre clip qui saura vous émouvoir, et vous convaincre encore s’il en est besoin, qu’il est bon de s’intéresser à ce groupe. Boum! Et voici le chanteur de Said The Whale, Tyler Bancroft, métamorphosé en Marty McFly pour mettre le feu au bal des sirènes avec un titre extrait de l’EP New Brighton (paru en Novembre 2011): Lines.

 

 

Occupant une place de plus en plus importante sur la scène Indie Canadienne et même Nord-Américaine plus généralement, notre groupe du jour revient à l’attaque, un an et demi après son dernier album, le très bon “Little Mountain” sorti en Mars 2012 et sur lequel on trouve des titres comme Loveless, dont vous avez pu voir le clip quelques paragraphes plus haut. Le nouvel opus de notre quintette de Colombie Britannique s’intitule… Hawaiii. Il sortira le 17 septembre prochain, et s’annonce plein de soleil et de bonne humeur sans rien perdre de la dimension poétique et touchante des textes et des ambiances à cheval entre une folk enjouée et un son indie rock juste ce qu’il faut dans le vent pour essayer de taper simultanément dans le succès critique et commercial, du moins c’est ce qu’on peut leur souhaiter. Premier single extrait du futur album avec un son rock tout de même un peu plus prononcé que d’habitude, le titre I love you est un hymne pêchu à la famille et à l’amour fraternel dont le clip, inspiré des – très intellectuels – jeux télévisés japonais, saura encore vous divertir. Enjoy!

 

http://www.youtube.com/watch?v=3nIzMeDc9vk

 

Said The Whale est signé chez Hidden Pony Records, label indépendant Canadien, et poursuit actuellement une tournée Nord – Américaine. Pas de date européenne à l’horizon malheureusement mais un bon album à se mettre sous la dent bientôt, et à très vite retrouver dans les playlists spotify des Trois Doigts de la Main.

 

Crédit photo: Said The Whale.
Crédit photo: Said The Whale.

 

 

Maxime

Co-fondateur du projet L3D2LM. Aspire secrètement à conquérir le monde.
Se passionne de musique en attendant de trouver le meilleur moyen pour y arriver.
Vous souhaite une bonne journée.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter