Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

La Femme (celle que vous aimerez écouter)

Aujourd’hui les amis, je voudrai vous faire écouter La Femme, un jeune groupe Français originaire de Biarritz, de Paris, on ne sait pas très bien d’où encore, et que plusieurs critiques ont déja qualifié de “renouveau de la scène française”. Il est difficile de définir leur musique qui se caractérise par un mélange de claviers au son rétro dans un styles années 80 / new wave, et de guitares qui mettent plutôt une ambiance “surf rock”. Pour la faire courte et en caricaturant un peu, c’est comme si on avait mis les Beach Boys dans la même pièce qu’Indochine et qu’on avait saupoudré le tout d’ambiance punk/coldwave. C’est sûr que c’est assez particulier, mais c’est vraiment différent de ce qu’on a l’habitude d’entendre et ça fait plaisir.

Ils sont censés participer au festival We Love Green à Paris (Parc de la Bagatelle) ce weekend. Le line-up est plutôt appétissant d’ailleurs (avec Beirut, Herman Dune, Micachu and The Shapes, etc) mais les tarifs à l’entrée du festival le sont malheureusement moins. D’après une interview donnée sur un plateau de France Inter en Aout 2012, un premier album sobrement intitulé “Psycho Tropical Berlin” devrait sortir en 2013 pour succéder à leur unique EP: “Podium #1”.

Autre fait qu’il est intéressant de remarquer au sujet de La Femme, c’est que les clips (réalisés par les membres du groupe) sont aussi originaux (pour ne pas dire carrément barrés) que les chansons. En exemple, le clip de Paris 2012.

Maxime

Co-fondateur du projet L3D2LM. Aspire secrètement à conquérir le monde.
Se passionne de musique en attendant de trouver le meilleur moyen pour y arriver.
Vous souhaite une bonne journée.

Ajouter un commentaire

Newsletter