Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

Sudan Archives: pourquoi c’est de la balle

Sudan Archives, c’est le nom du projet musical de Brittany Sparks, américaine originaire de l’Ohio, mais basée à LA, et signée sur le label indépendant californien Stones Throw Records.

Depuis ses premiers titres en 2017, elle a connu un succès retentissant et bien mérité grâce à son style unique. A la fois tribale et urbaine, la musique de Sudan Archives mêle des beats de R’n’B électroniques, avec des percussions africaines, et surtout, ce qui définit son style, du violon.

La jeune autodidacte utilise son violon à toutes les sauces, créant des surprises, des ambiances, des sonorités inattendues dans chaque chansons: nappes de violons, cordes pincées (ou pizzicati pour briller dans les diners), riffs entêtant comme dans Come Meh Way.

A seulement 23 ans, Sudan Archives produit non seulement une musique bien ciselée et hyper créative, mais en plus elle écrit et chante avec assurance et style. Son dernier EP sorti en 2018, intitulé Sink, se laisse écouter de bout en bout, et ne déçoit que lorsqu’il se termine au bout de 6 titres, entre hip hop et world music, entre R’n’B et Soul, dans un brouillard psychédélique, aussi séduisant qu’hypnotique.

On attend donc la suite avec impatience!

Et pour plus d’info, nos confrères de chez Pitchfork ont réalisé une belle interview visible ici.

Maxime

Co-fondateur du projet L3D2LM. Aspire secrètement à conquérir le monde.
Se passionne de musique en attendant de trouver le meilleur moyen pour y arriver.
Vous souhaite une bonne journée.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter