Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

NAIVES / Le volcan Indie Pop de Shoreditch [Album Review]

Et ben le voilà cet album! Depuis plus de 3 ans qu’ils nous font languir, les anglais de Naives ont eu le temps de peaufiner leurs titres et la marchandise est à la hauteur des espérances… 2017 commence à tenir ses promesses!

On vous en parlait déjà dans nos news “One Day One Songici ou , Naives a décidé de mettre de la couleur (beaucoup), du rythme (énormément) et une dose de folie douce toute anglaise dans sa musique. Pour les qualifier, on peut légitiment se cacher derrière le vaste parapluie “Indie Pop”, mais pour plus de détails, il faut évidemment les écouter, voire même les rencontrer, ça tombe bien parce que Les Trois Doigts de la Main ont pu faire les deux…

NAIVES & L3D2LM @ INDIE SEINE (Juillet 2016)

 

Sobrement baptisé NAIVES, comme ses parents au final, l’album qui nous intéresse compte 9 titres, dont 5 avaient déjà été égrenés sur la toile comme singles. Ce fut d’abord W.I.G.O et Jugular Vein en 2014, qui ont planté le décor (une jungle tropicale, pleine d’oiseaux multicolores, de synthés rétro-futuristes et de gros beats bien catchy), les ont fait remarquer très rapidement et ouvert la voie des festivals et scènes européennes, puis les très bons No Way et Horizon ont suivi en 2015 et enfin toujours plus fort sur la lancée, le psychédélique et acidulé Fashion Pineapple achevait en 2016 de nous convaincre qu’il fallait vite se procurer l’album de Naives. A compter de ce vendredi 27 janvier, c’est (enfin) possible!

I can tell you by the tales what is false or true

Derrière le nom du groupe, il y a le goût (l’obsession?) de ses 2 membres pour l’art naïf, et notamment pour le Douanier Rousseau. C’est sans doute de là aussi que vient la pâte multicolore et multiforme avec laquelle ils façonnent leur musique: un son clairement pop, bien empreint d’électro avec son beat, son kick et ses basses bien senties, enrichi par des percussions tribales, des bruitages d’animaux ou d’ambiances (jungle, forêt, plage) et une quantité d’effets sonores qui vous mettent le doute sur la dimension dans laquelle vous vous trouvez. Parmi les nouveautés de cet album: Crystal Clear qui était sorti en single il y a 2 semaines, Hold out, Trampoline (très très cool, à vous faire sauter au plafond) ou Golden Shore. Autant de raisons d’écouter sans plus attendre ce premier opus du duo pop de Shoreditch (quartier est de Londres), sans aucun doute le plus barré qu’on ait vu à date.

Naives était en Live à Paris en Juillet 2016 pour la soirée Indie Seine des Trois Doigts de la Main. Pour vous amis lecteurs, il se pourrait bien que la folie fluo-tropicale de Londres débarque une nouvelle fois de notre coté de la manche… On vous tient au courant!

 

Enregistrer

Enregistrer

Maxime

Co-fondateur du projet L3D2LM. Aspire secrètement à conquérir le monde.
Se passionne de musique en attendant de trouver le meilleur moyen pour y arriver.
Vous souhaite une bonne journée.

Ajouter un commentaire

Newsletter