Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

Our Hearts par Concrete Knives [Album Review]

On y croyait presque plus… Et puis finalement, ils l’ont fait. Les normands Concrete Knives ont sorti en février dernier leur second album, intitulé Our Hearts. Souvenez-vous, on vous parlait d’eux dans cet article en 2012 lorsque le groupe sortait Be Your Own King son premier opus très réussi, avec un son indie rock assez british et un côté pop bien marqué, qui en faisait l’un des meilleurs albums indés de l’époque. Plus de cinq ans plus tard, le groupe Caennais revient (enfin!) sur le devant de la scène.

Our Hearts tient bien ses promesses, au point de démarrer l’album par le bien nommé Bring the fire, qui pose d’emblée l’ambiance indie rock signature du gorupe. Ceux qui étaient fans à l’époque s’y retrouveront largement, et ceux qui découvriront Concrete Knives en 2018 pourront profiter du même sentiment de vraie nouveauté, entrainante, rafraichissante qu’en 2012 car le groupe n’a rien perdu de sa créativité. Cet album s’inscrit clairement dans la continuité de son prédécesseur, mais il n’est pas identique non plus. En fait, il sonne un peu plus sombre, avec un côté un peu plus “musique industrielle” que le groupe pouvait avoir en live, mais moins dans ses enregistrements studios. Les textes en anglais, les rythmes effrénés, les choeurs, on retrouve ce qui fait le son de Concrete Knives, mais les 10 titres qui composent Our Hearts sont globalement un peu plus rock et un peu moins synth pop. Le groupe est généreux en riffs mémorables, comme sur le titre Our Hearts qui donne son nom à l’album et dont le riff d’intro rappelle un peu la chanson emblématique des Stone Roses Waterfall, ou comme sur Gold Digger, autre titre particulièrement notable de cet album.

Actuellement en tournée dans toute la France, le groupe sera de passage à La Maroquinerie de Paris le 06 Juin prochain. Vous pouvez retrouver toutes les dates de la tournée sur le site du groupe ici et écouter Concrete Knives sans modération sur toutes les plateformes de Streaming. Nos chansons préférées de cet album sont d’ailleurs déjà dans nos playlists Spotify à l’heure où vous lisez ces lignes. Our Hearts ne comptera peut-être pas autant de hits que Be Your Own King qui était une vraie mine d’or, mais il en a clairement le potentiel car il exploite le même filon. En 2 mots: super album! L’attente fut longue, mais le résultat est là.

Maxime

Co-fondateur du projet L3D2LM. Aspire secrètement à conquérir le monde.
Se passionne de musique en attendant de trouver le meilleur moyen pour y arriver.
Vous souhaite une bonne journée.

Ajouter un commentaire

Newsletter