Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

[track review] Shawn Mendes – Stitches (3lau Remix)

Justin Blau : alias 3lau, 25 ans, 81ème dans le DJ Mag 100.

Voilà un bon résumé de ce prodige américain qui ne cesse d’impressionner depuis ses débuts en 2011.

Élevé dans une famille d’artistes, joueur de guitare, de piano, mais aussi chanteur, Justin semble avoir été destiné à la musique. Comme la plupart des nouveaux artistes, Justin a débuté dans sa chambre – en tant que bedroom producer – et s’est fait connaître du grand public via internet. En effet, il a gagné ses premiers milliers de followers tout d’abord grâce à ses mash-ups, puis grâce à ses bootlegs, qu’il uploadait sur Soundcloud sous le format de playlists intitulées Dance Floor Filth (1, 2, etc.).

 

3lau - Dance Floor Filth

 

En 2014, il est pris sous l’aile du célèbre DJ hollandais Hardwell et se lance dans la production musicale. C’est donc chez Revealed, le label de Hardwell, que 3lau signa sa première collaboration avec Paris & SimoEscape – qui connu un succès phénoménal. 3lau est alors officiellement sur le radar de tous les fans de EDM (electronic dance music).

Avec une sonorité électro / progressive house qui lui était propre, 3lau enchaina les titres et les collaborations tels que Vikings (avec Botnek), How You Love Me et Somehow (avec, dans les deux cas, Bright Lights à la vocale), et parcourt le monde en partageant des scènes de festivals avec les plus grands DJ de la musique EDM (Calvin Harris, Tiësto, et bien d’autres).

 

Shawn Mendes - Stitches

 

Mais au milieu de tous ces nouveaux uploads vint se mêler un morceau qui ne passa pas inaperçu : Shawn Mendes Stitches (3lau Remix).

WOW !

Tout d’abord parce que Justin s’est lancé le défi de remixer un morceau qui comptabilise près de 257 millions de vues sur Youtube. Deuxièmement, l’originale de Shawn Mendes est mélodique/acoustique et plutôt pop/rock… Connaissant le genre de 3lau, on ne pouvait que s’attendre à une version électro, et se demander comment il comptait retourner le tout sans faire de faux pas…

Verdict? Appuyez sur PLAY et laissez la musique vous emporter ! Oubliant ses origines électro, 3lau nous embarque dans une version neutre et future bass de Stitches – une version certes plus comparable à un édit qu’à un remix, mais qui permet de mettre en valeur le message de l’original. 3lau se limite juste à un piano, un kit de percussions plutôt hip-hop, un synthétiseur et une voix – et quelle voix !

Ne vous fiez pas à la simplicité de l’instrumentale, et laissez place à l’émotion…

 

William Wast

Ajouter un commentaire

Newsletter