Les Trois Doigts de la Main - L3D2LM

[track review] The Magician – Together

Premier article de notre nouveau contributeur William Wast ! Bienvenue à lui !

Présent sur la scène musicale à partir de 2007 en tant que moitié du groupe nu-disco Aeroplane (au côté de Vito de Luca), Stephen Fasano a décidé de quitter le groupe en 2010 et de se lancer dans un projet solo sous l’alias The Magician. Après des débuts certes réussis sur le label Kitsuné, le jeune Belge a lancé son propre label Potion en 2014, et s’est fait remarquer la même année avec son premier release Sunlight en collaboration avec Years and Years.

Cependant, au lieu de se reposer sur ses lauriers et la notoriété qu’il avait acquise (invité au festival américain Ultra Music pour mixer devant plus de 380 000 personnes en 2015), le Belge en a profité pour s’aventurer (musicalement parlant bien sûr).

En effet, il a profité des nombreuses demandes de remixes pour se faire plaisir et s’essayer à d’autres genres que le nu-disco. C’est ainsi qu’à la sortie de son remix de King de Years and Years, on s’est rendu compte que le Belge avait voulu tester la future house. De même, à l’écoute de son remix de All Cried Out de Blonde, on a réalisé qu’il avait l’intention de partir vers de la deep house.

Bien que ces projets n’ont pas été retenus comme les meilleurs remixes des chansons King et All Cried Out, ils ont tout de même le mérite de prouver que The Magician n’a pas peur de surprendre, d’oser, et de se montrer bien au-dessus de la qualité des artistes stéréotypes de ces genres.

The Magician - Together
The Magician – Together

C’est alors, dans ce contexte là, après six mois passés dans le studio, qu’est sorti un nouvel original – le troisième release sur Potion : Together – une vraie pépite !

Des vocales parfaitement maitrisées, un message positif qui vous (re)donne le sourire, des accords d’orgues accompagnés d’une flûte, une mélodie qui vous reste dans la tête et un rythme qui vous donne envie de danser,… ce titre est fait pour le dancefloor.

Mêlant future house, deep house, melodic house et nu-disco/groove, ce morceau est un must dans la librairie musicale de tous ! Stephen Fasano a non seulement réussi à s’imprégner des genres musicaux auxquels il s’était essayé, mais il a su aller plus loin en se les appropriant. Le résultat est bluffant : un nouveau tube, un autre succès – un successeur digne de Sunlight. Ce titre est une vraie preuve que The Magician sait ce qu’il fait et qu’il ne faut pas le perdre de vue !

 

William Wast

1 commentaire

Newsletter